Villa Fabriana

Catégorie :
Date:

Villa Fabriana

Réunissant les codes de l’architecture traditionnelle et les évocations provençales dans un style moderne, la villa Fabriana (Cannes) est une rénovation de maison néoprovençale qui surprend par son mélange des styles. La villa a été entièrement repensée en composant avec l’existant pour mieux la métamorphoser en demeure contemporaine.

Localisation : Cannes – France

Type de Projet : Rénovation 

Terrain : 2585m2

Surface : 295m2

Lire la vidéo

Nous avons opté pour un mélange de deux styles a priori opposés : le style néo-provençal d’une villa patrimoniale et la brutalité affirmée d’un volume béton venant compléter l’existant. Le jeu de contrastes et valorise le charme de la tradition régionaliste et la force d’un vocabulaire plus actuel.

Cette dualité de conceptions se retrouve dans les intérieurs où l’ambiance douce et apaisante est évoquée grâce à des matériaux naturels et des techniques artisanales qui expriment un luxe discret. Le volume contemporain permet de larges ouvertures, une grande terrasse accessible depuis la suite maître et des pièces à vivre entièrement vitrées sur le paysage, ce que n’aurait pas permis une architecture néo-provençale.

Si les chambres offrent une atmosphère plus intimistes grâce à leurs petites ouvertures, les pièces de vie, elles, font la part belle aux ouvertures dégagées et sans complexe sur la baie de Cannes.