Eole Mansion

Catégorie :
Date:

Eole Mansion

Éole est situé dans le désert du Moyen Orient. L’ensemble du concept architectural se fonde sur les principes de l’architecture vernaculaire et la canalisation des vents. La volumétrie a été pensée d’après l’analyse du site, de ses spécificités et du climat particulier de la région.

Localisation : Moyen Orient

Type de projet : Construction d’une villa auto-suffisante

Surface : 2000 m2

Terrain : 5 hectares

Telle une structure monolithique, le lieu héberge une oasis en son coeur, d’où l’on accède à des vues extraordinaires sur la mer et le désert.

Composé de quatre volumes principaux, le bâtiment se confond avec un rocher fissuré, patiné et érodé par le passage des vents et de l’eau. Son oasis de végétation central le rend reconnaissable entre tous. C’est en se basant sur l’effet venturi que le design global du projet a été conçu. Les vents du désert sont ainsi mieux canalisés à travers des panneaux muraux cinétiques, et des chemins révélés par la disposition des cinq bâtiments qui permettent de redistribuer les flux d’air et de rafraîchir l’ensemble des espaces.

La villa s’intègre parfaitement dans son, environnement grâce à sa volumétrie épurée, à ses finitions & à sa palette de couleurs discrète et élaborée. Eole est un projet où la technologie se place au service des principes d’auto-suffisance.