Dinnes Shop

Catégorie :
Date:

Dinnes Shop

Face au célèbre Café Korb sur l’artère Tuchlauben à Vienne en Autriche, se tient Dinnes, boutique d’accessoires de luxe. Porté par nos équipes, le projet de modernisation offre à la ville un concept store unique en son genre : moderne et élégant.

Localisation : Vienne – Autriche

Surface : 150 m2

Terrain : 505 m2

Il ravive le style Belle Époque de son immeuble, si caractéristique de la capitale autrichienne. Depuis la rue, le regard est attiré par l’espace de 150m2 avec sa haute vitrine en verre et sa porte d’entrée en forme d’arche de corian blanc et sertie de feuilles de laiton. Mais c’est dans le sous-sol à l’allure de caverne sophistiqué que l’experience commence vraiment. À l’intérieur, sur fond blanc se mêlent en lignes courbes bois, laiton et onyx créant une atmosphère très raffinée et féminine. À l’étage, le plancher à chevrons fumé et brossé tricolore renvoie immédiatement aux codes architecturaux traditionnels. 

Toute une ligne de meubles sur-mesure a également été développée pour la boutique afin d’en faire un espace intimiste et avant-gardiste, tel un boudoir d’un nouveau genre.