Appartement Gabriel

Catégorie :
Date:

Appartement Gabriel

Caprini & Pellerin a entièrement repensé les volumes et les matières de cet appartement Haussmannien où cohabitent en harmonie pièces contemporaines et trésors vintage. Nous avons insufflé à cet espace un esprit très seventies où les lignes contemporaines règnent apportant douceur et équilibre.

Localisation : Paris – France

Type de Projet : Renovation

Surface : 150m2

 

Quiétude et apaisement ont guidé chacun de nos choix. Des notions qui trouvent tout leur sens dans la noblesse des matières naturelles, la neutralité des nuances, la sobriété des lignes et la finesse de chaque détail.

Le jeu des matières aux tons naturels insuffle une délicatesse sensorielle accentuée par les courbes qui subliment l’ensemble de l’appartement (croisées d’ogives, niches, marbres, cloisons courbes).

Recouverts d’un enduit minéral, les murs réintèrprètent les arrondis dans une excentricité très seventies. Ces enduits minéraux associés au travertin dans un camaïeu de beige, fil conducteur du projet, entrent en contraste avec le noyer et le bronze qui donnent du relief à l’ensemble. Ce jeu de matières et d’éclairages savamment étudié participe à la mise en valeur des textures.