Villa Fidji

Catégorie :
Date:

Villa Fidji

Située en bord de mer au Cap d’Antibes, la villa Fidji est une villa de style néo-provençal qui a été entièrement repensée et rénovée. Désormais métamorphosée, la propriété affiche un style résolument contemporain rendu chaleureux par les codes architecturaux de la Méditerranée.

Localisation : Cap d’Antibes – France

Type de Projet : Rénovation

Surface : 405m2

Terrain : 2002m2

Lire la vidéo

Les extérieurs ont été modernisés à partir de matériaux sélectionnés pour rendre hommage à l’artisanat local, à l’image d’un projet qui s’inscrit dans l’authenticité et la durabilité.

Depuis son socle de pierres provenant d’anciennes restanques s’érige à présent une boîte de béton brut, protégée par un toit terrasse végétalisé venu remplacé les tuiles. À l’intérieur, on devine le prolongement de ces mêmes matériaux. Une palette qui offre une architecture sur-mesure raffinée et harmonieuse.

À chaque recoin on peut y découvrir un détail inattendu, comme la cheminée sculpturale avec socle en pierre marbrière et cape en pin métallisé bronze patiné qui dissimule discrètement des rangements et la télévision les équipements techniques. Les espaces ont été pensés de manière décloisonnée et surplombent le jardin et la mer. Les formes monolithiques imposantes et légères à la fois suggèrent un art de vivre raffiné au luxe discret et intime.