Appartement Mariposa

Catégorie :
Date:

Appartement Mariposa

Dans une résidence iconique du style moderniste, brutaliste à Cannes, se trouve l’appartement Mariposa. Le projet est une rénovation de taille et un défi architectural : celui de réunir et de hiérarchiser cinq appartements différents en un même espace élégant de plus de 500 m2

Localisation : Cannes – France

Type de Projet : Rénovation

Surface : 557m2

Terrain : 505m2

Le projet se déploie sur 3 étages : un sous-sol dédié aux locaux techniques et aux logements du personnel, l’étage principal avec les espaces de vie, trois chambres ainsi qu’un bureau et une cave à vin sculpturale située au centre de l’appartement. Au dernier étage, se nichent la chambre maître, un atelier d’artiste et une grande salle de fitness avec spa et hammam.

Seuls cinq matériaux (la pierre du Perigord, le chêne, le bronze, le travertin et le noyer) ont été privilégiés et utilisés comme fil conducteur pour définir les espaces et en favoriser l’harmonie. Depuis l’appartement on peut admirer la vue magnifique sur les îles de Lérins et les jardins privés qui entourent les parties communes de la résidence.

Inspiré de l’architecture brutaliste, l’appartement semble avoir été sculpté dans la pierre telle une alcôve, un lieu à vivre à la fois authentique et sophistiqué.