Complexe Palm Beach

Catégorie :
Date:

Complexe Palm Beach

Bâtiment emblématique, le Palm Beach a participé à la réputation internationale de la French Riviera. Construit en 1929, le bâtiment a connu bien de nombreuses transformations qui ont au fil des années dénaturé l’intention architecturale d’origine
Localisation : Cannes – France Type de Projet : Rénovation d’un monument historique Surface : 23000 m2 Terrain: 4500 m2
Lire la vidéo

Lui donner un nouvel élan et renouer avec son prestige de toujours, c’est la direction principale du projet de rénovation du Palm Beach.

C’est retrouver l’harmonie avec son environnement et préserver les espaces existants en les sublimant. L’édifice sera transformé en lieu de divertissement prestigieux. C’est sur plus de 23 000m2 que s’étend ce programme de renaissance du Palm Beach. On y retrouvera une grande salle événementielle, une galerie commerciale, une nouvelle plage (exploitée par le groupe Namos), un club VIP, des enseignes de restauration reconnues pour leur gastronomie fine et audacieuse (Zuma et Nusr-Et, La Petite Maison, Medusa, et bien d’autres).

Le nouveau projet Palm Beach compte également un spa ainsi que la reconstruction de sa mythique piscine à l’eau de mer, devenue iconique depuis 1963 grâce aux scènes du film d’Henri Verneuil Mélodie en Sous-Sol avec Alain Delon.

Le complexe Palm Beach est l’un des plus grands réalisé sur le pourtour du bassin Méditerranéen. Dans le respect de son style architectural hispano-mauresque, sa réhabilitation vise à apporter un regard contemporain, tout en préservant l’âme du lieu.